Editions précédentes


La SECO 60 a  eu lieu à Arêches-Beaufort, dans la région de Beaufortain, du 21 au 26 mai 2022. Cinquante étudiants de première, deuxième et troisième année de doctorat sont venus partager leurs travaux de thèses,  et sept conférenciers invités sont venus présenter leur expérience. Le congrès a abordé des différents domaines de la chimie organique, tels que la catalyse, l'électrochimie, la chimie en flux, synthèse totale et la photochimie dans un esprit de partage de connaissances.

La SECO 59 a  eu lieu à La Londe-les-Maures, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, du 15 au 20 mai 2022. Cinquante étudiants de première, deuxième et troisième année de doctorat sont venus partager leurs travaux de thèses,  et sept conférenciers invités sont venus présenter leur expérience. Le congrès a abordé des différents domaines de la chimie organique, tels que la catalyse, l'électrochimie et la photochimie dans un esprit de partage de connaissances.

La SECO 58 a  eu lieu à Bussang près dans les Vosges, du 19 au 24 septembre 2021. Cinquante étudiants de première, deuxième et troisième année de doctorat sont venus partager leurs travaux de thèses,  et sept conférenciers invités sont venus présenter leur expérience. Le congrès a abordé des différents domaines de la chimie organique, tels que la catalyse, la synthèse totale et la chimie des sucres dans un esprit de partage de connaissances.

La SECO 57 a  eu lieu à Léon près de Dax, du 20 au 25 septembre 2020. Trente-cinq étudiants de première, deuxième et troisième année de doctorat sont venus partager leurs travaux de thèses,  et sept conférenciers invités sont venus présenter leur expérience. Le congrès a abordé des différents domaines de la chimie organique, dans un esprit de partage de connaissances.

La SECO 56 s'est tenue à La Clusaz du 12 au 17 mai 2019. Elle a rassemblé 38 doctorants français de 2e et 3e année et des conférenciers internationaux du monde académique. Les différentes présentations des doctorants et professeurs ont permis d'aborder, au cours de cette semaine, un large spectre des différents domaines de la chimie organique.

La SECO 55 a été organisée à Lacanau du 13 au 19 Mai 2018. Elle a regroupé 35 étudiants de deuxième et troisième année de thèse venant de la France et de la Belgique, et des conférenciers internationaux. Des sujets variés ont été abordés lors de cette semaine, tels que la catalyse, la méthodologie de synthèse, la glycochimie, la synthèse totale, la chimie prébiotique et la medchem. 

La SECO 54 a eu lieu à Saint-Martin de Londres du 7 au 13 Mai 2017. Elle a regroupé 35 étudiants de première, deuxième et troisième année de thèse venant de la France, des doctorants internationaux, et des conférenciers internationaux. Les différents aspects de la chimie organique ont été présentés par des étudiants et conférenciers du milieu académique et industriel.

La SECO 53 a eu lieu à Sulniac du 29 Mai au 4 Juin 2016. Elle a regroupé 50 étudiants de première, deuxième et troisième année de thèse venant de France, Belgique et d'Angleterre, ainsi que neuf conférenciers internationaux. Chimie des sucres, Med-chem, Catalyses et couplage avec ou sans métaux, Synthèse totale, Chimie fondamentale et Aspect industriel ont été au cœur des présentations.

La SECO 52 a eu lieu à Morzine du 24 au 30 mai 2015. Elle a regroupé près de 60 étudiants en première et deuxième année de thèse de France et de Belgique, ainsi que neuf conférenciers internationaux du monde académique et industriel.

La SECO 51 a eu lieu à Port-Leucate (11) du 18 au 24 mai 2014. 

La SECO 50 s’est tenue du 26 mai au 2 juin 2013 à Saint-Trojan-les-Bains (17), située au sud de l’Ile d’Oléron. Regroupant 45 doctorants de deuxième et troisième année de thèse ainsi que 10 conférenciers invités, le congrès a abordé différents aspects de la chimie organique en toute convivialité.

La SECO 49 s’est tenue du 20 au 26 mai 2012 à Annecy (74), la "Venise des Alpes".